Cérémonie du Prix culturel régional 2019

12 novembre 2019

Le 13 novembre prochain, le Réseau culturel régional décernera pour la cinquième fois le Prix culturel régional. Après l’avoir attribué successivement au Cinéma Royal de Sainte-Croix en 2015, aux Scènes du Chapiteau de Romainmôtier en 2016, à Sébastien Mettraux en 2017 et à Anne-Sylvie Casagrande en 2018, le jury distinguera l’un ou l’une des nominé∙e∙s à l’Aula de Chantemerle à Orbe.

Porté par le Réseau culturel régional, le Prix, doté de Frs. 10’000.- a pour mission de souligner un élan culturel qui marque le Nord vaudois, de relever le mérite d’une actrice ou d’un acteur culturel∙le qui s’est particulièrement distingué∙e l’année écoulée par la qualité de son travail, par son rayonnement et faisant preuve d’un fort potentiel de développement. Deux autres prix seront également décernés par le Jury du Prix : Le Prix CEPY de Frs. 2’000.- et le Prix à l’encouragement de Frs. 1’000.-.

Huit expert∙e∙s de différents domaines artistiques de la scène du Nord vaudois ont soumis au Jury les candidat∙e∙s du Prix. Les nominé∙e∙s de cette édition sont:

  • Arts visuels : Rafael Augustín Barría Albornoz, Paul Estier, Tarik Hayward, Pierre-André Kesselring, Etienne Krähenbühl,  LnPixelle, MAGN – Maison d’art graphiques et narratifs, Pierre-Abraham Rochat, Pauline Stauffer, Bernard Viglino;
  • Danse : Claire Dessimoz, Compagnie Ici’Bas Studio Terpsichore
  • Musique : Mike Barclay, Alexis Gfeller, Les Classiques de Mathod, Marzella, Sebastien Pittet ;
  • Pluridisciplinaire : AlternatYv Festival, Association générale des Mains Sales, Carré Bossu ;
  • Théâtre : Cie Kokodyniak ;

Coordonné par le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains et la Commune d’Orbe, la cérémonie de remise du Prix aura lieu le 13 novembre dès 18h30. En présence de Mme Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat, cette soirée artistique et conviviale sera animée par les troupes Adonyme et Calligrame du Théâtre de la Tournelle.


Partagez avec vos amis :