« Cet été à Yverdon »: un programme estival culturel et sportif

14 juillet 2020

Suite à un agenda culturel bouleversé par la crise sanitaire, la Ville d’Yverdon-les-Bains et différents acteurs culturels et sportifs se sont démenés afin de pouvoir offrir un programme d’animations estivales. De mi-juillet à mi-septembre, de nombreux événements accessibles à toutes et tous sont ainsi proposés dans différents lieux publics.

 

Du cinéma, du théâtre, des jeux de sociétés, des activités sportives, aquatiques ou encore artistiques animeront Yverdon-les-Bains cet été. Suite à un agenda bouleversé par la crise sanitaire, la Ville a souhaité proposer malgré tout une programmation estivale à ses habitants et aux touristes de la région. Coordonnées par le Service de la culture et en collaboration avec le Service des sports, plusieurs organisations culturelles et sportives offrent ainsi une pléthore d’événements, pour toutes et tous :

  • La Dérivée, qui a repris ses quartiers sur les rives du lac, organise des ateliers, des conférences, des concerts, des projections et d’autres animations sportives et culturelles jusqu’au 5 septembre.
  • La piscine communale accueille diverses activités aquatiques du 1er juillet au 31 août, mises en place par le Service des sports.
  • La Bibliothèque publique et scolaire prend l’air et animera différentes activités littéraires dans le parc du Castrum, ainsi que des jeux de piste à travers la ville en collaboration avec le Musée d’Yverdon.
  • La Maison d’Ailleurs transforme la Place Pestalozzi en terrain de jeu: tous les jeudis, du 16 juillet au 13 août, des jeux de société égayeront le centre historique.
  • Pour une fin de semaine théâtrale et musicale, le Théâtre Benno Besson propose diverses performances gratuites tous les vendredis, du 17 juillet au 14 août.
  • Le Cinéma Bel Air s’installe dans la cour du Château et projettera des films, tous les soirs, du 21 juillet au 15 août.

Les animations du programme « Cet été à Yverdon » sont reconnaissables grâce à leur label en forme de poisson.

Certaines activités requièrent une réservation. Toutes les informations liées au projet et le programme sont disponibles sur www.ylb.ch/cetete


Partagez avec vos amis :