Atelier « Zéro Waste » – Bureau-Travail, Enfants-École, Vacances-Cadeaux /// Exposition « Plastiques, Étienne Krähenbühl »

Art contemporain

Centre d'art contemporain

Yverdon

10 octobre 2019

19h - 21h

Tout Public

Membres et étudiant-e-s : 10.- CHF / Non-membres : 20 CHF

Billets & informations

Atelier « Zéro Waste » – Bureau/Travail, Enfants/École, Vacances/Cadeaux

Un atelier interactif où vous continuerez vos habitudes de Zéro Déchet dans des domaines qui ont un impact sur d’autres personnes en dehors de soi et de la famille proche. Vous découvrirez plus sur l’énergie et sur la réduction concrète des déchets dans un monde numérique, la communication à d’autres de ce que vous faites – soit au travail, à l’école ou dans votre vie privée – afin qu’ils comprennent et respectent vos souhaits, et l’organisation de fêtes et de cadeaux sans déchets. Et vous découvrirez les magasins locaux, les sites et les produits, et vous aurez beaucoup d’opportunités de poser des questions et d’échanger des astuces avec d’autres qui vous encourageront. Membres et étudiant-e-s : 10.- CHF / Non-membres : 20 CHF
Inscriptions

PLASTIQUES, ÉTIENNE KRÄHENBÜHL

DU 16 AOÛT AU 20 OCTOBRE

De septembre 2017 à septembre 2018, Étienne Krähenbühl a collecté tous les plastiques de sa consommation quotidienne pour produire des estampes. Du conditionnement de sa nourriture, en passant par les sacs à usage unique, l’artiste a réalisé quelque 730 impressions – deux estampes par jour. Il nous livre ainsi un compte-rendu de l’utilisation personnelle de ce matériau sur une année et son geste devient message universel. S’en dégage en effet une réflexion sur l’écologie et sur le climat à travers une « fresque » haute en couleurs. Au-delà de la pensée engagée, l’exposition permet de découvrir ou de redécouvrir un artiste par un travail qui fait exception dans sa propre production artistique.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Centre d’art contemporain
Place Pestalozzi
1400 Yverdon-les-Bains

024 423 63 80

Organisateur :
Centre d'art contemporain