Caylah (Madagascar) + film Mada Underground

MUSIQUE

Citrons Masqués

Yverdon

9 novembre 2018

Tout Public

20.-- Amis du club : 15.--

Billets & informations

Caylah, 24 ans, poète-slameuse solaire de Madagascar. Avec une voix forte, vibrante d’émotion, Caylah, est une valeur sûre du slam à Madagascar. La jeune femme, aux mille gris-gris ethniques, nous emmène à l’autre bout du monde, découvrir le quotidien des filles-mères, des jeunes prostituées, qu’elle soutient dans les écoles. La participation à un documentaire « Mada Underground », diffusé sur TV5 Monde et lors de cette soirée riche en couleurs !
Un cri de révolte, une voix sur le fil de l’émotion et des mots qui font écho au quotidien de Madagascar : Caylah écrit ses premiers textes à l’âge de 6 ans : « Des saynètes, des poèmes, des chansons ». Elle découvre sa passion au lycée à travers l’œuvre de Samuel Ratany. Elle est bouleversée par « Amsterdam » interprétée par Jacques Brel, suant et tremblant. Elle y puise son énergie. Caylah enchaîne les scènes ouvertes, gagne un concours national en 2014 et slame sur la dérive de son île-contient, ses injustices sociales, mais aussi ses espoirs et s’engage en faveur des filles-mères. Elle anime des ateliers pédagogiques de libération de la parole. Elle est accompagnée par des musiciens de talent, comme Miary Lepiera, guitariste internationalement reconnu. Son dernier clip « Malala adala », avec le groupe M.E.N., évoque la vie d’une femme déchirée par un mari violent. Caylah participe à l’ouverture du XVIème Sommet de la Francophonie 2016, en présence de nombreux chefs d’état. Elle est l’une des artistes-vedettes du documentaire « Mada Underground », diffusé sur TV5 Monde et France Ô. Elle voyage depuis en Turquie, en France, en Belgique et à La Réunion, pour faire découvrir son art.

Suivi de la diffusion du film « Mada Underground ».France | 2016 | 55 minutes.Un film de Philippe Chevallier, Denis SneguirevIls sont musiciens, slameurs, artistes plasticiens, graffeurs, skateurs ou danseurs de hip-hop. Créatifs et enthousiastes, ils s’appellent Caylah, Totte, Naty, Temandrota. Issus des milieux aisés ou populaires, ils sont rêveurs, pragmatiques, revendicatifs ou subversifs. Quatre créateurs, quatre itinéraires, quatre projets pour une plongée inédite dans le milieu culturel alternatif de la capitale malgache.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Citrons Masqués
Rue des Pêcheurs 4
1400 Yverdon-les-Bains

+41 24 426 56 00