Concerto A Tempo d’Umore

Opéra / Classique

Iconna

Théâtre Benno Besson

Yverdon

2 décembre 2023

11H-12H15 et 17H-18H15

Tout Public | Dès 6 ans

oui

Billets & informations

Mêlant musique, théâtre, humour et émotion, le concert de l’orchestre Orthemis, Concerto A Tempo d’Umore s’impose comme un spectacle de haut vol, avec son lot d’étonnements et de rires : il déridera tous les publics, du plus jeune au plus aguerri !
Provenant de Figueres, en Catalogne, les treize musiciens de l’orchestre à cordes montent sur scène, débordant d’énergie, s’enhardissant et se projetant dans des situations toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, bousculant et décoiffant littéralement tous les codes habituels des concerts de musique classique.

Un événement joyeux, un spectacle hautement musico-comique, grand public, présenté par Jordi Purtí à la mise en scène et au jeu. Porté par la folie de ce dernier, mime et comédien de talent, chef d’orchestre d’opérette, clown véritable, l’orchestre embarque l’auditoire dans une avalanche de rires et d’airs fameux, interprétés avec brio. Laissez-vous surprendre par leur gaieté virtuose, et suivez le programme sans problème : tous les titres des airs joués sont projetés en fond de scène. Et une version jeune public est interprétée le samedi matin !

Au programme de la soirée du Concerto A Tempo d’Umore (fragments) :
Le Printemps – Les Quatre Saisons (A. Vivaldi), Ave Maria (J.S. Bach-Ch. Gounod), Symphonie N° 40 en sol mineur (W.A. Mozart), Symphonie N° 9 en ré mineur (L.V. Beethoven), Sérénade – Ave Maria (F. Schubert), Marche Funèbre (F. Chopin), Pizzicato Polka, La Valse de l’Empereur, La Marche de Radetzky (J. Strauss), Danses hongroises (J. Brahms), Fée Dragée – Casse-Noisette (P.I. Tchaikovsky).


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9
1401 Yverdon-les-Bains

+41 24 423 65 84

Organisateur :
Théâtre Benno Besson