Couleurs, Lumière, fibres de Vie – Chloé-D. Brocard, peintures – Leen Favre, luminaires

Architecture et design

© Chloé-D. Brocard

Galerie de l'Essor

Vallorbe

5 septembre 2021 - 26 septembre 2021

14H00 - 18H00

Tout Public | Dès 4 ans

Accessible en chaises roulantes (ascenseur)

Entrée libre

Billets & informations

La galerie de l’Essor a le plaisir d’accueillir prochainement les artistes Chloé-D. Brocard et ses peintures, et Leen Favre et ses luminaires, pour une exposition intitulée « Couleurs, Lumière, fibres de Vie ».

Chloé-D. Brocard, peintures
Dans ses toiles, des balades sur le fil ténu qui peut exister entre abstraction et figuration, Chloé-D. Brocard utilise et travaille la couleur multiforme, la couleur qui symbolise la vie, l’âme, le cœur, qui éclaire le noir comme personne, et nous rappelle toujours l’extraordinaire beauté du monde qui nous entoure, ce fabuleux cadeau que nous oublions trop souvent de célébrer.
Devant la toile blanche, l’artiste sent d’abord une envie de couleur, de vibration lumineuse, puis le tableau se déroule au bout de ses pinceaux, qui laissent couler leurs teintes jusqu’à l’obtention d’un tout harmonieux, d’une image souvent onirique qui donne au spectateur l’envie de s’arrêter un instant, de se laisser aller à la contemplation, pour mieux prendre part à son environnement, qui le ramène toujours et encore à la Beauté…

Leen Favre, luminaires
Tout commence par des détails ; un nuage qui s’agglutine sur un sommet, un galet flanqué sur la plage, une fleur qui sèche, un joli mot. Puis le quotidien reprend son souffle. Ces petits morceaux de vie s’installent quelque part dans son univers, s’imbriquent, s’emboîtent, dansent et racontent une histoire.
Au-delà des murs de son atelier, les œuvres prennent forme dans sa tête. S’enchevêtrent alors les récits emprunts de noirceur et de lumière qu’elle entend dans sa pratique de psychothérapeute et ses moments fugaces d’une absolue beauté.
Un luminaire apparaît alors, avec, pour l’artiste, une sensation de s’être réalisée un peu plus et d’être animée par l’envie de le partager ; comme de partager le furieux sentiment que la vie est incroyablement lumineuse.

Exposition à découvrir du 5 au 26 septembre 2021 à la galerie de l’Essor, du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.
Vernissage le samedi 4 septembre 2021 à 17h, ouvert à toutes et tous.


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Galerie de l’Essor
Grand-Rue 2
1347 Le Sentier

021 845 57 22

Organisateur :
Galerie de l'Essor