De la forge au grand écran / résidence d’Ugo Serrano, designer et armurier du cinéma

Artisanat

U. Serrano

Musée du fer et du chemin de fer

Vallorbe

6 août 2018 - 15 août 2018

10H00-18H00

Tout Public | Dès 8 ans

Accessible aux poussettes et en fauteuil roulant

Individuel adulte 12.00 CHF / Individuel enfant (6 à 15 ans) 6.00 CHF / AVS, AI, étudiant, apprenti 10.00 CHF / Famille (2 adultes + 1 ou 2 enfants) - 3ème enfant ou plus gratuit 27.00 CHF / Groupe adultes (dès 12 personnes) 10.00 CHF / Groupe enfants (dès 12 personnes) 5.00 CHF / Groupe étudiants ou apprentis (dès 12 personnes) 8.00 CHF

PROJET
Du 06 au 15 août, Le Musée du fer et du chemin de fer a l’honneur d’accueillir le designer et armurier américain Ugo Serrano pour une résidence.
Dans le cadre de l’exposition « Fantastique ! » (Château de Morges), Ugo Serrano investira les Grandes Forges pour réaliser une reproduction de la fameuse armure de Mordred, issue du film Excalibur (1981).
Certaines armes du film seront réalisées par les forgerons du MuFer tandis que des reproductions d’armes de film fameuses, telle qu’Andúril, épée d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, seront exposées au public.
Durant la résidence, le film Excalibur sera diffusé au Cinéma Royal de Sainte-Croix lors d’une soirée spéciale en présence des artistes.

BIOGRAPHIE
Ugo Serrano est né en 1970 à Los Angeles. D’origine équatorienne, il part pour Quito avec sa famille où il vit de 10 à 15 ans. Constamment à la recherche d’un moyen de s’exprimer artistiquement, il chante dans un groupe de rock nommé Phoenix. La vingtaine passée, de retour aux Etats-Unis, il entre au Fine Arts College de Miami où il suit une formation de styliste de mode. Passionné par l’époque médiévale, Ugo Serrano crée notamment des pièces d’armure et des corsets. Sa formation terminée, il retourne à Los Angeles où il travaille pour l’industrie du cinéma. Il est engagé sur des tournages de films tels que Witchblade ou La Planète des Singes. Aujourd’hui, Ugo Serrano continue son chemin à Hollywood et parfait son art dans la sculpture et le design.
Lors de sa résidence au MuFer, il sera accompagné de deux autres armuriers européens de grande renommée – Marcos Vinuesa et Mordekay Lord – ainsi que de Nicolas Baptiste, chargé de projet au Château de Morges et grand spécialiste des armes et armures médiévales.

PROGRAMME ET INFORMATIONS
Du 06 au 16 août, les artisans travailleront à la main sur les différentes pièces d’armes et armures du film Excalibur dans les forges du MuFer. Une salle d’exposition sera consacrée aux répliques d’armes de film fameuses et Nicolas Baptiste officiera en tant que médiateur culturel pour faire le lien entre ces armes imaginaires et celles, bien réelles, qui les ont inspirées.
Horaires d’ouverture du musée : lundi 14h00-18h00 / mardi au dimanche 10h00-18h00
Diffusion du film Excalibur : le vendredi 10 août à 19h30, Excalibur, le film réalisé par John Boorman en 1981, sera diffusé au Cinéma Royal de Sainte-Croix à l’occasion d’une soirée spéciale en présence des artistes en résidence.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Musée du fer et du chemin de fer
Grandes-Forges 11
1337 Vallorbe

+41 21 843 25 83

Organisateur :
Musée du fer et du chemin de fer