Dispatchwork ou le « projet LEGO »

Ateliers et animations

L’Échandole

Yverdon

10 septembre 2022

11h

Tout Public

entrée libre

Billets & informations

De manière ludique, redécorons ensemble les murs du Château ! Une façon d’ajouter de la couleur et de nous sensibiliser à la conservation de notre patrimoine.

L’artiste franco-allemand Jan Vormann est féru d’art visuel et de patrimoine. Depuis plus de 10 ans, son projet Dispatchwork écume le monde : en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Asie, il est aussi largement représenté en Europe. Tout au long de la saison, il se développera dans le Château d’Yverdon-les-Bains et pour cela, nous avons besoin de vous ! Rendez-vous le 10 septembre pour la journée d’inauguration de ce projet éphémère qui consiste à combler les fissures des murs avec les célèbres briques de LEGO.
Nous collaborons pour l’occasion avec l’Association de Restauration du Château d’Yverdon (ARCHY) et nos voisin·es du Musée d’Yverdon et Région.

  • INFOS PRATIQUES – APPEL AUX DONS !

    Afin d’accroître notre stock de briques, nous avons installé une urne de collecte dans le hall du Musée (juste au dessus de L’Echandole). Elle y restera jusqu’au mois de septembre et est accessible durant les heures d’ouverture du Musée.
    Vous pouvez y déposer vos pièces de toute taille, forme ou couleur. En revanche, nous n’acceptons pas les accessoires, les figurines et les briques d’autres marques. Si vous souhaitez nous léguer de grandes quantités de LEGO, contactez-nous !

toutes les informations sur notre site !


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
L’Échandole
Le Château - Place Pestalozzi
1400 Yverdon-les-Bains

+41 24 423 65 84 (billetterie)