Dissipé (Rap / Neuchâtel)

MUSIQUE

Hessel espace culturel

Orbe

17 novembre 2018

21h30

Tout Public

Poussettes / Chaises roulantes

Entrée libre et chapeau pour les artistes

Rappeur actif sur la scène musicale romande depuis une dizaine d’années, Dissipé est un ancien membre du collectif neuchâtelois Michigang avec lequel il a déjà foulé bon nombre de scènes romandes, dont l’Usine ou les Les Docks, et de la DIVISION EXPLICITE. Certains définissent sa musique comme du RAP CONSCIENT, politique ou engagé, lui préfère dire que c’est du RAP DU QUOTIDIEN ANCRÉ DANS LA RÉALITÉ. Il recueille ce qu’il se passe autour de lui et s’inspire du cinéma italien des années 70, notamment celui de Pasolini, des philosophes allemand ou encore stylistiquement de Louis-Ferdinand Céline. Il retranscrit le quotidien des gens normaux, du peuple et du prolétariat.

Écouter : https://www.youtube.com/channel/UCzy9VpR6jWd3CeEqAbBu-aA/videos

En avril 2012, Dissipé a donné naissance à son 1er album solo intitulé « Je garde la tête haute ». En 2016, il fait la rencontre des 2 producteurs urbigènes Cheaks & Mig-L qui lui proposent de produire un 2e opus intitulé «Couronne d’épines», sorti en 2017 sur leur label Boogie Boys Lab.

Dissipé : rap
Mig-L : DJ
Cheaks : platines et rap
Invités : 2 rappeurs du groupe Duo D’Gam

Page web : https://imusiciandigital.lnk.to/1U2p0

« Chaque phrase a été soigneusement étudiée, chaque mot a été choisi pour frapper exactement là où il devait. En choisissant des productions très classiques, à base de samples, Dissipé affirme son amour pour une certaine façon de concevoir le rap, du texte à la musique. Et si la finalité de cet album n’était pas de nous démontrer que nous sommes tous en mesure de prendre notre avenir en main et d’éveiller nos consciences ? La révolte prônée tout au long de cet album ne serait donc pas guerrière, mais avant tout intellectuelle, intérieure, comme une lutte que l’on devrait livrer contre nous-mêmes pour ne pas se laisser endormir, pour garder espoir. » (RepreZent.ch, extraits)

Ouverture du Hessel à 16h. Concert à 21h30. Fermeture à 0h, 1h ou 2h, selon l’affluence et l’ambiance générale.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte ....
Hessel espace culturel
Rue Davall 3
1350 Orbe

079 248 07 56

Organisateur :
Hessel Espace Culturel