Duos piano & violoncelle de Félix Mendelssohn et Fanny Hensel-Mendelssohn

MUSIQUE

Château de Grandson

Grandson

12 janvier 2020

17h00 - 19h00

Tout Public | Dès 10 ans

ascenseur sur demande

28.- / 23.- enfants de 6 à 16 ans gratuit

Billets & informations

Esther WALKER au piano & Joël MAROSI au violoncelle

Les deux musiciens se connaissent de longue date. La connivence qui les unit permet à leur duo, grâce à un travail approfondi et passionné, de proposer une interprétation convaincante d’une intégrale qui appartient au grand répertoire. Car plaisantes, puissantes et magistrales sont ces pièces de Félix, le frère, et de Fanny, la sœur. Et il est assez rare de se voir proposer en un seul concert l’ensemble de leurs duos. Tant Joël Marosi que Esther Walker disposent des ressources et du talent pour relever cette gageure…..

Joël Marosi est premier violoncelle solo de l’Orchestre de chambre de Lausanne. Il participe à de nombreux concerts de musique de chambre avec entre autre le Quatuor Skampa, Dimitri Ashkenazy, Patrick Demenga et donne des Masters-classes en Europe et en Asie. En 1991 il a obtenu le Prix Weizacker au Concours Mendelssohn à Berlin. Il est membre fondateur du Zürcher Klaviertrio, trio de réputation internationale, et qui enregistre pour le label Claves.

Esther Walker s’est formée chez Brigitte Meyer à Lausanne, puis chez Walter Levi à la Musikhochschule de Bâle. Sa carrière l’amène à jouer avec le baryton Gilles Cachemaille, les violoncellistes Joël Marosi et Peter Hörr, et le violoniste Sergueï Ostrowski. En 2004, invitée au Festival de Lucerne, elle y pour interprète sous la direction de Claudio Abbado une oeuvre de Paul Hindemith; dont dès 2011, elle enregistre l’intégrale pour piano. Elle est invitée au festival Menuhin de Gstaad, aux concerts du château Mirabell à Salzbourg, et en soliste se produit notamment avec la Camerata de Zürich.


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Château de Grandson
Place du Château 12
1422 Grandson

024 445 51 10

Organisateur :
Grandson classique