Exposition de Christophe Carisey ( photographie) et Nadja Lokschin (l’art du bijou)

EVENEMENTS > Expositions

Galerie le Bunker

Galerie Le Bunker

Sainte-Croix

8 décembre 2018 - 6 janvier 2019

mercredi au dimanche de 14h15 à 17h15, samedi de 10h15 à 17h15 et sur rdv. au 077 420 8 240 Nocturne jusqu'à 20h30 le 14.12

Tout Public | Dès 4 ans

accessible à tous

Billets & informations

Vernissage en présence des artistes, vendredi 7/12 à 18h30
Nadja Lokschin sera présente les samedis
Christophe Carisey, le dimanche 16/12 et le samedi 5/1 dès 14h00

Christophe Carisey est né à Vesoul. C’est à l’âge de 5 ans qu’il arrive en Suisse, à Sainte-Croix. En 1983, son apprentissage de boulanger-pâtissier est brutalement interrompu par un grave accident dont il se remet après deux ans de rééducation et d’efforts inlassables. Il renonce à son métier devenu trop pénible.
Il décide à vingt-huit ans de faire un nouvel apprentissage de photographe, à Fleurier, chez Daniel Schelling et à l’école de photographie de Vevey, ce qui lui a permis d’apprendre les techniques de reportage, de portrait en studio et en extérieur, et de laboratoire.
En 1998, il est engagé au Journal de Sainte-Croix et environs comme photographe. Il y est actuellement reporter et responsable du traitement d’images.
C’est un passionné de la photographie. Ses sujets de prédilection sont la faune, la flore et les paysages. Il a à son actif plusieurs expositions et édité nombre de calendriers et de carte postales. Il vit actuellement aux Petits-Fourgs, à la frontière franco-suisse.

Nadja Lokschin est née à Berne d’une mère créatrice en haute couture et d’un père spécialiste en arts graphiques, c’est tout naturellement que Nadja Lokschin se forme en décoration à l’Ecole des Arts et Métiers de Vevey. Sa rencontre en 1972, avec Charles Morgan, un artiste anglo-suisse, lui révèle le mystère de la bijouterie et elle continuera sa formation dans cette branche.
Elle puise son inspiration dans la nature, lors de nombreux voyages, en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, dans cet « infini » de matières, symboles et géométrie universelles. Cet Infini est partout et en nous, les seules limites sont celles de notre inconscience et de notre ignorance…Chaque bijou de Nadja est unique et à sa propre histoire.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte ....
Galerie Le Bunker
Rue centrale 10
1450 Sainte-Croix

077 420 82 40

Organisateur :
Galerie Le Bunker