Exposition Martine Clerc – Eric Sansonnens – Claire Wermeille

Art contemporain

Galerie d’art kaminska & stocker

Yverdon

9 novembre 2023 - 25 novembre 2023

jeudi, vendredi, samedi - 14h-18h

Tout Public

Billets & informations

Chêne, frêne, noyer, poirier… telle est la matière que sculpte Eric Sansonnens, originaire de Fribourg, faisant émerger de chaque arbre son essence. L’artiste taille le tronc en prenant le temps de repérer ce que le végétal raconte, pour que la forme révèle non seulement l’intention du sculpteur, mais aussi ce qui reste inscrit dans la matière. Souvent oxydées au fer, ses sculptures habitent des espaces publics extérieurs, comme le parc d’Entremonts, à Yverdon, ou la place du village de Ballens.
Née à Neuchâtel, Martine Clerc vit à Lausanne. Son travail cherche à éveiller le regard à l’extraordinaire créativité de la nature, aux forces, aux signes multiples qui font que le réel est constamment nouveau. Ainsi, la relation du permanent et du fugitif, de l’immobile et du mouvant, devient ouverture à tous les possibles. Après avoir exploré diverses techniques, l’artiste se concentre actuellement sur l’huile, le pastel et le fusain, en variant formats et support.
La neuchâteloise Claire Wermeille (1942-2022) a passé sa vie à dessiner, peindre et tisser tout ce qu’elle aimait regarder : les arbres, les feuillages, les roches, les bois, et surtout les paysages. Dans ses œuvres récentes au pastel et au fusain, ainsi qu’à l’encre, c’est tout un monde de terres, d’espaces, de lumières, de brumes et de reflets qui apparaît. Un peu comme des souvenirs qui, au fil du temps, se seraient métamorphosés en couleurs et structures.
(Accrochages, nov. 23)


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Galerie d’art kaminska & stocker
Rue de la Plaine 22
1400 1400 - Yverdon-les-Bains

+41774439985

Organisateur :
galerie d'art kaminska&stocker