Exposition Véronique Déthiollaz, Michel Ludi et Max Roth

Art contemporain

Galerie d’art kaminska & stocker

Yverdon

1 février 2024 - 17 février 2024

jeudi, vendredi, samedi - 14h-18h

Tout Public

La galerie présente les sculptures et installations de Max Roth et Michel Ludi, et les dessins de Véronique Déthiollaz. Le rapport de l’homme à son environnement crée le lien entre les œuvres de ces trois artistes.

Max Roth, diplômé de la Kunstgewerbeschule de Berne, vit et travaille à Uettligen/Berne. Ses voyages – source d’inspiration de son travail – l’ont emmené en Amérique du Sud et du Nord, en Afrique et en Asie. L’artiste est connu pour ses sculptures en bois monolithique, qui sont souvent basées sur des formes archaiques. Des impressions photographiques sur du verre sont un autre volet de son travail, et nous emmènent dans les étendues du monde cristallin de la haute montagne.

Véronique Déthiollaz, diplômée de l’École Supérieure d’Arts Visuels de Genève, vit et travaille à Genève. Elle réalise des dessins au crayon, à l’encre, à la craie et au pastel. Ses dessins de grand format nous font plonger dans un monde imaginaire, mélancolique, où s’entremêlent abîme et espoir. La démarche de Véronique Déthiollaz comporte aussi des installations en technique mixte.

Michel Ludi, diplômé en graphisme de l’École des Arts Décoratifs de Genève, vit et travaille à Genève. L’artiste s’est créé un univers fait de fil de fer, de rouille… La finesse de l’exécution – des personnages très fragiles – contraste avec la profondeur du message véhiculé : l’homme dans l’univers, son parcours, sa quête, son déracinement. Le travail de Michel Ludi fait méditer : sur la condition humaine, la solitude, le monde.


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Galerie d’art kaminska & stocker
Rue de la Plaine 22
1400 1400 - Yverdon-les-Bains

+41774439985

Organisateur :
galerie d'art kaminska&stocker