« Frimas ardent » – Pierre Cotting, peintures

Beaux-Arts

© Pierre Cotting - Le Marchairuz, peinture sur toile, 60 x 80 cm

Galerie de l'Essor

Vallorbe

18 octobre 2020 - 8 novembre 2020

14H00 - 20H00

Tout Public | Dès 4 ans

Entrée libre

Billets & informations

Pierre Cotting, né en 1957 à Lausanne, est un ancien membre de la Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses (section de Paris) et de l’Association Internationale des Arts Plastiques de l’UNESCO. Les expositions et les distinctions obtenues, tant à Paris qu’à l’étranger, furent nombreuses. Il vit désormais dans son île de Joux, au cœur du Jura helvétique, où il continue à s’adonner avec bonheur et passion à son art.
On entre dans les tableaux de Pierre Cotting comme dans un rêve. On s’accroche d’abord à des paysages peut-être familiers, mais qui, transfigurés, surréalistes, poétiques, avec leurs ciels d’aurores boréales pures et improbables, nous entraînent dans un voyage onirique et fantastique. On y rencontre des arbres tortueux, aux puissantes racines s’enfonçant dans cette terre jurassienne et y puisant la force et l’inspiration qui les font onduler. Ses compositions révèlent une démarche picturale inattendue, à la fois proche de sa terre natale et source d’inspiration inépuisable. Tout cela est servi par un trait précis où la poésie règne en maître.

Exposition à découvrir du 18 octobre au 8 novembre 2020 à la galerie de l’Essor, du mardi au dimanche de 14h00 à 20h00. Entrée libre.

Vernissage le samedi 17 octobre 2020 à 17h, en présence de l’artiste.
Le vernissage est ouvert à toutes et tous.


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Galerie de l’Essor
Grand-Rue 2
1347 Le Sentier

+41 21 845 57 22 (pendant les heures d’exposition)

Organisateur :
Galerie de l'Essor