RNV Unplugged : Adriano Koch rencontre Alenko

Hessel espace culturel

Orbe

20 mars 2019

20h00 - 22h00

Tout Public | Dès 16 ans

Oui

Gratuit

Billets & informations

Les 1ers et 3es mercredis du mois entre 20h et 22h, RNV – Radio Nord Vaudois vous invite au Hessel Espace Culturel pour son émission RNV Unplugged. Un rendez-vous qui vous permet de découvrir l’univers de deux artistes majoritairement romands au travers de leur musique, leur histoire et leur actualité. Les artistes présents sont interviewés et proposent également du live en formation épurée, parfois inédite ou du moins inhabituelle, afin de correspondre au côté intimiste du rendez-vous.

Au Hessel, l’entrée est libre et permet à chacun de voir les artistes en chair et en os, d’échanger des points de vue et, pourquoi pas ?, d’établir des contacts.

L’entier de l’émission est diffusé en direct et également podcasté ultérieurement sur le site web de RNV. En outre, une rediffusion est programmée le vendredi suivant le rendez-vous entre 13h et 15h.

Site web RNV : www.radionv.ch
————————————————————————–

Adriano Koch

Il compose et arrange sa propre musique ainsi que celle de plusieurs groupes dont “Fabe Gryphin”. Il compose également pour l’éditeur “Télémusic” basé à Paris et enseigne le piano et la musique électronique à des élèves de la région lausannoise entre 4 et 54 ans.

Âgé maintenant de 22 ans, Adriano Koch se donne tous les moyens de concrétiser son rêve: vivre de ses concerts, transmettre ses émotions aux travers de sa musique et échanger avec un public des moments forts et précieux..

Pour Adriano Koch, la beauté de la musique moderne réside dans le mariage des styles et des genres. C’est en écoutant des artistes de cultures et d’horizons très variés tels que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Erik Satie, Shai Maestro, Jon Hopkins ou encore Bon Iver, qu’il mêle son vocabulaire à leurs couleurs. Ses inspirations puisent dans tous les styles: musique classique, jazz, musique électronique ou moyenne-orientale.

Il crée un art sans barrières et sans contraintes; c’est dans ce but qu’il mêle sur scène le piano traditionnellement acoustique à des instruments électroniques. Il sort des carcans musicaux pour s’ouvrir à un public large et créer une performance riche et visuelle.

Adriano Koch se sert d’outils tels que le piano préparé, la synthèse analogique ou le sampling pour créer des ambiances nouvelles et apporter un élan au piano solo. Il étend également son mode d’expression en produisant lui-même ses médias (vidéo, mixage et mastering).

Ce projet est la somme d’effort, de travail, de recherches et de rencontres. C’est la première marche vers une nouvelle étape de sa carrière.

Ecouter :
http://www.youtube.com/user/adrianomusique

Plus d’infos :
http://www.adrianokoch.com
—————————————————————————

Alenko

Au diapason d’une vie aux contours exacerbés, faite de rencontres et de changements de cap, emplie de cette musique qui rythme ses jours et ses nuits sans discontinuer depuis toujours, Alenko se sert de la vie, la sienne et la nôtre, pour dessiner de sensibles petits tableaux en forme de chansons volages. Canal identifié d’une création venue de nulle part, le traversant et se servant de sa voix pour s’exprimer, Alenko ne cherche pas l’essentiel dans les détails mais ouvre pour nous des horizons nouveaux, chapitres vierges où notre imaginaire s’appuie sur ses mots pour coucher ses envies.

Vu d’en haut, l’artiste, n’aimant rien tant que les costumes de scène hauts en couleur et ces chapeaux sous lesquels il peut cacher tout ce qu’il veut montrer, peut passer pour un phénomène aux contours indéfinissables. Mais, pour peu que l’on se rapproche en douceur, le voici qui se transforme en magicien des mots, se jouant des frontières musicales et terrestres pour mieux nous inviter au voyage, celui qu’on fait seul dans son esprit ou que l’on partage avec d’autres lorsque se présente l’occasion. Re-créateur de nos quotidiens, Alenko nous entraîne dans son cinéma personnel où chaque court-métrage enchante nos sens, où chaque héroïne ou héros nous ressemble comme deux gouttes d’eau de ce Lac Léman où il aime tant aller plonger pour se ressourcer.

Accompagné de son beatmaker human-beatbox et d’un guitariste à la redoutable efficacité, il peut dès lors laisser ses rêves prendre le pouvoir et guider ses doigts sur la page blanche de ses nuits effritées, explorant tour à tour la chanson française, la soul, le rock, les sonorités urbaines et la pop, pour créer un ensemble cohérent et hautement énergisant. Loin de toute chapelle, Alenko trace sa route en toute liberté et, les pieds sur terre mais la tête ailleurs, construit album après album, un univers riche et flamboyant, synthèse idéale de nos vies éclatées. Et si la Suisse depuis longtemps a la réputation d’être un pays calme et paisible, Alenko, émouvant acrobate de la chanson, prouve de fort belle manière que ses artistes, eux, peuvent, entre humour décalé et mélodies fragiles, mettre un bon coup de swing dans notre quotidien…

Ecouter :
http://www.youtube.com/channel/UC5rBI3vykKG3MoW3O8R5S6w

Plus d’infos :
http://www.alenko.ch
—————————————————————————

Interviews et showcases. Entrée Libre. Ouverture de l’établissement à 16h. Fermeture à 0h.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Hessel espace culturel
Rue Davall 3
1350 Orbe

079 248 07 56

Organisateur :
RNV - Radio Nord Vaudois