Trio Amatis

MUSIQUE

Foppe Schut

Théâtre Benno Besson

Yverdon

25 février 2024

17H-18H30

Tout Public

oui

Billets & informations

Le Trio Amatis a été fondé à Amsterdam en 2014 et est maintenant basé à Salzbourg, en Autriche. Considéré comme l’un des ensembles phare de sa génération, nul doute que ce trio saura vous enthousiasmer !
Composé de la violoniste allemande Lea Hausmann, du violoncelliste britannique Samuel Shepherd et du pianiste néerlandais Mengji, le Trio Amatis est célébré uniformément pour son énergie, sa perspicacité, sa créativité, sa communication et sa passion. Il s’est produit dans 43 pays sur les 5 continents et a remporté de nombreux concours et prix internationaux majeurs, à l’instar du Kersjesprijs des Pays-Bas et le prix Borletti-Buitoni Trust Fellowship. Actuellement artistes en résidence à l’Université de Cambridge, le Trio Amatis a sorti son CD sur AVI Records avec la musique d’Enescu, Ravel et Britten. Le disque a reçu des éloges de la part des critiques et a valu à l’Ensemble d’être inclus dans les « Artistes à surveiller » de Gramophone.

Au programme de la soirée du Trio Amatis, le Trio n° 1 de Schubert, la pièce Moorlands de Andrea Tarrodi composée à la demande du trio, ainsi que le Trio n° 2 de Mendelssohn.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9
1401 Yverdon-les-Bains

+41 24 423 65 84

Organisateur :
Théâtre Benno Besson