Trio piano et cordes ATANASSOV

Opéra / Classique

Château de Grandson

Grandson

25 novembre 2018

17 H - 19 H

Tout Public | Dès 7 ans

ascenseur

28.- / 23.- enfants gratuits jusqu'à 16 ans

Billets & informations

Trio piano et cordes ATANASSOV
Perceval GILLES, violon
Sarah SULTAN, violoncelle
Pierre-Kaloyan ATANASSOV, piano

au programme:
Paul JUON Suite opus 89 en Do majeur
Maurice RAVEL Trio en la mineur
Franz SCHUBERT Trio opus 100 en Mi bémol majeur

Si les deux opus, tant celui de Ravel que celui de Schubert, sont des oeuvres magistrales bien connues et fort appréciées du public, il vaut la peine de présenter Paul JUON :
Paul JUON ( 1872 Moscou-1940 Vevey ) fit des études de composition et de violon à Moscou, pour partir se perfectionner en 1894 à Berlin. Remarqué par Joachim, il devint en 1906 titulaire à la chaire de composition de la Musikhochschule de Berlin, puis en 1917 est admis dans le cercle très prisé des « compositeurs allemands ». En 1919, il est même élu membre de l’Académie des Beaux-Arts de Berlin. Mais en 1934, il doit fuir l’Allemagne hitlérienne pour la Suisse, dont sa famille est originaire.
Victime de l’oubli des Russes après la révolution d’octobre, et des Allemands du fait du nazisme, et de l’Europe du fait de la guerre, l’immense talent de Paul JUON est maintenant redécouvert avec bonheur, lui qui de son vivant fut appelé le « Brahms russe ».

Trois pièces donc qui devraient être magnifiquement servies au château de Grandson par le Trio Atanassov. Ensemble qui fit sensation en 2017 lors des Schubertiades à Yverdon-les-Bains, où il fut remercié par une généreuse standing-ovation.

Château de Grandson, le dimanche 25 novembre 2018, à 17 h 00

 

 


Partagez avec vos amis :
Carte non disponible
Château de Grandson
Place du Château
Grandson



Organisateur :
Association des Concerts de Grandson