YERCO FUENZALIDA LORCA – World music

Musique

Citrons Masqués

Yverdon

12 septembre 2014

Ouverture des portes: 20h30

Tout Public

Billets & informations

Soirée Interprétation de Kora par Yerco Fuenzalida Lorca

Formation musicale de l’artiste:

Issu d’une famille de musiciens folkloriques du Chili, Yerco Fuenzalida Lorca débute avec le chant lors de concerts en 1988 et avec la guitare espagnole. En 1999, il s’initie à la batterie, les congas et les bongos. Sur cette base, il poursuit en 2004 ses études de percussions avec les polyrythmies des dunduns et du djembé de l’ethnie Mandingue d’origine malienne.

Il étudie au Japon durant plusieurs mois entre 2005 et 2008, s’enrichissant de l’histoire, de la philosophie et des traditions de la musique Taiko et des bols chantants japonais. Depuis 2005, il organise plusieurs cours de musique-thérapie, avec le groupe Shirai utilisant des bols de cristal de quartz et de métal, afin d’explorer de nouveaux sons. Il a également étudié avec différents professeurs le Digeridoo, un instrument traditionnel d’Australie.

En 2008, il se rend à Bamako, Mali, pour étudier la kora, la harpe d’Afrique de l’Ouest. A l’école de Toumani Diabaté il étudie la kora moderne et avec Mamadou Kouyaté, la kora traditionnelle.

Il poursuit ensuite ses études à Los Angeles, en Californie, avec le Conteur d’histoire Baba Jeliba. Avec lui, il s’initie au Jaliyaa, c’est-à-dire expliquer des histoires avec la kora, en s’exerçant dans les écoles. Il a travaillé pendant plusieurs mois en Catalogne avec Sam Sussoh dans le groupe « Kora Abeteata », la magie de la kora. Il collabore avec plusieurs groupes, dans divers enregistrements et travaille sur le projet « 21 cordes » avec des chansons de sa propre composition, contant des contes et des histoires avec la kora.


Partagez avec vos amis :
Chargement de la carte…
Citrons Masqués
Pêcheurs 4
1400 Yverdon-les-Bains