La « Tornade » se déplace à Champ-Pittet

8 mars 2016

Vous vous souvenez certainement de « la Tornade » de Sylvain Meyer et Jan Reymond, sculpture land art interactive qui a occupé la Place Pestalozzi en novembre 2015 à Yverdon-les-Bains et suscité l’enthousiasme des passants.

 

Aujourd’hui, la tornade se déplace et vient s’installer sur le site de Champ-Pittet. Transmise par la ville d’Yverdon au Centre Pro Natura, l’oeuvre de bois des artistes régionaux a été remise en état et trône désormais (depuis le 7 mars 2016) devant le château. Elle permet ainsi de poursuivre l’objectif de départ : nous sensibiliser, à travers l’art, au problème du réchauffement climatique et nous ramener à la nature.

Tornade_I

La sculpture avait en effet vu le jour sous l’impulsion de l’Agenda 21 d’Yverdon-les-Bains, avec le soutien du Service de la culture, dans le cadre de la dernière Conférence sur le Climat qui a eu lieu en fin d’année 2015 à Paris.

On en parle dans la presse : article 24heures

 

A noter que l’ouverture de la saison du Centre Pro Natura de Champ-Pittet se fera le 12 mars prochain, avec notamment l’exposition Nature vaudoise, autour des photographies de Benoît Renevey et des dessins de Laurent Willenegger.


Partagez avec vos amis :