Le 1er août à la Plage

27 juillet 2018

1er Août à la plage : programme de l’édition 2018

Piloté par la Ville d’Yverdon-les-Bains, le « 1er Août à la plage » allie tradition et convivialité. L’événement propose un grand nombre d’animations familiales, musicales, sportives et culturelles autour de la plage d’Yverdon-les-Bains.
Le « 1er Août à la page » s’apprête à reprendre ses quartiers sur les rives du lac pour cette nouvelle édition 2018. Coordonnée par les associations « PAF Events » et « Foodtruck SoundsYstem », la manifestation est enrichie des collaborations des associations locales « les Mam’Y » et « SAMGHA » afin d’accueillir le public de midi à minuit, dans une ambiance conviviale et festive au bord de l’eau.
De nombreuses animations sont proposées, dont des activités sportives (stand up paddle, vélo sur l’eau, water-volley, beach-volley, grimpe, slackline), ludiques (bubble foot, animation bricolage et grimage, jeux divers), ainsi qu’un spectacle burlesque muet et tout public, présenté dans le cadre du « Six Pompes Summer Tour ». Il est mis sur pied à l’occasion du 25ème anniversaire du Festival chaux-de-fonniers des arts de rue, « La Plage des Six Pompes ».
Une zone spéciale de tir est prévue pour permettre au public de lancer dès 20h00 fusées et autres projectiles. Le feu de bois traditionnel du 1er août, proposé cette année par la société locale « Guggenmusik La Niouguen’s », se tiendra quant à lui sur la plage.
Côté papilles, une restauration diversifiée ainsi que de nombreux bars compléteront les festivités.
Afin d’assurer l’animation musicale, un « soundtruck » accueillera plusieurs Djs tout au long de l’événement, de midi à minuit. Mélangeant les styles pour contenter tous les goûts, ils feront danser le public avant et après les feux d’artifice qui clôtureront comme chaque année la fête nationale.

Plus d’informations sur : https://le1aout.ch/

1er_aout_18_v01


Partagez avec vos amis :